La poursuite d’un héritage
La famille française Le Lous est aujourd’hui à la tête de Château Cantenac Brown.
Très engagé dans la conduite de la propriété, Tristan Le Lous, ingénieur agronome et passionné d’œnologie, forme un duo avec José Sanfins, indissociable de l’histoire moderne du domaine.
Leur rencontre a été déterminante.
De son enfance dans une île de l’estuaire de la Gironde, José Sanfins a gardé en héritage un sens profond de la valeur du travail de la terre et du respect de la nature.
Il s’investit corps et âme dans la poursuite d’excellence de la propriété.
Issu d’une famille ancrée en Bourgogne, Tristan Le Lous a découvert Bordeaux en rencontrant sa future épouse qui lui a fait découvrir les vins de la région.
Le goût du Bordeaux ne l’a jamais quitté depuis.
Tristan Le Lous a été passionnément attiré par la propriété, le Château et ses vignes, la démarche exigeante de l’équipe. Tristan Le Lous partage avec José Sanfins la recherche d’un équilibre idéal entre nature et culture et le goût de transmettre ce patrimoine unique.
Les deux hommes se sont lancés en 2020 un défi spectaculaire, une forme de quête d’absolu pour lequel l’exigence de qualité environnementale a été portée au plus haut niveau possible : la construction d’un nouveau chai entièrement en terre crue.